Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le chat de Schroedinger
16 janvier 2005

Ouvrez la boite!!!

Bienvenue sur un nouveau blog, mon premier et probablement le seul, à moins que je ne décide de me créer une autre identité, mais pour l'instant je ne suis pas sûr d'en avoir réellement besoin. Vous vous attendez peut-être à trouver ici une page en rapport à la théorie des quantas ou aux états intermédiaires de la matière, si c'est le cas vous riquez d'être déçu, il n'y a pas ici de théorie et encore moins d'états intermédiaire, tout au plus des états intermittents.

Pour commencer je vais vous donner une adresse de site à visiter, j'essayerais de vous en donner le plus possible, histoire de meubler les soirées ou je suis en panne d'inspiration: www.fusionanomaly.net c'est un site sympa qui parle de plein de choses des reality tunnels aux meme en passant par la théorie des quantas. Ce site fonctionne grâce à l'hypertexte, donc n'hésitez pas à cliquer partout la visite n'en sera que plus passionnante.

Bon je vais quand même vous expliquer pourquoi j ai intitulé ce blog le chat de schroedinger, vous connaissez probablement l histoire du chat, histoire qui n'en est pas une d'ailleurs, puisque elle est sans fin.

En fait "l'histoire" du chat de  schroedinger sert à illustrer la théorie des quantas selon laquelle la matière peut avoir plusieurs états en même temps, pour résumer l histoire on enferme un chat dans une boite avec un gaz toxique et mortel tant qu'on ouvrira pas la boîte le chat sera à la fois mort et vivant, il existera dans deux versions alternatives de lui même, là où ca devient intéressant c'est que le chat existe dans plein d'état alternatifs en simultané a moitié mort, a moitié vivant, en pleine forme, en état de décomposition avancée etc... Tout dépend du moment où on décide d'ouvrir la boîte..

On peut trés bien  envisager de ne jamais ouvrir la boite et à ce moment là le chat devient immortel.

"You are always here, waiting for yourself to arrive"

Enfin ma version préféré c'est quand même celle ou les gaz toxiques ont transformé le chat en zombie putride qui saute à la gorge du premier scientifique à la con qui décide d'ouvrir la boîte (même si ce n'est sûrement pas le scientifique qui l'a enfermé, mais les scientifiques quand ils font des conneries ils les font toujours en bande, c'est plus facile a assumer)

Bon quel est le rapport avec ce blog?

Ben en fait ce blog il fonctionne comme la boite, vous saurez jamais ce que vous allez y trouver mais c'est vous seul qui déciderez quand l'ouvrir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le chat de Schroedinger
Publicité
Publicité